Syli de Guinée : Roger Lemerre aussi candidat (L’Equipe)
Roger Lemerre figure parmi les quinze candidats retenus par fédération guinéenne pour succéder à Luis Fernandez au poste de sélectionneur.
On se bouscule pour prendre la succession de Luis Fernandez sur le banc de la la sélection de la Guinée. La Feguifoot, la fédé guinéenne, a reçu pas moins de 43 dossiers de candidature en quinze jours. Quinze d’entre eux ont été retenus au terme d’une première sélection et une « short-list » devrait être dévoilée d’ici la fin de la semaine.
Parmi les prétendants : Roger Lemerre, 75 ans, qui a quitté son poste à Sedan (National) mais en reste conseiller. L’ancien sélectionneur des Bleus (1998-2002) a déjà dirigé deux sélections africaines, la Tunisie (2002-2008) et le Maroc (2008-2009).
Casoni, Froger, Nobilo…
D’autres Français, Bernard Casoni, Jean-Marc Nobilo, Thierry Froger ou encore Hubert Velud, l’actuel entraîneur du TP Mazembe (RC Congo), sont aussi sur les rangs. L’ancien international guinéen Dian Bobo Baldé a également fait acte de candidature. Le favori serait l’actuel sélectionneur intérimaire du Sily National, Mohamed Kanfory Bangoura.
Eliminée de la course à la CAN 2017, la Guinée disputera le 3e tour de qualification au Mondial 2018 à partir d’octobre dans le groupe de la Tunisie, de la RDC et de la Libye.
payer toujours les entreneures blancs qui non rien apporter a ce sylli
mais pouqoui pas un entreneur local