Reportage Tv5. Le lucratif marché de la noix de cajou en Guinée : la tonne à 1500 dollars contre 39 pour l’alumine (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée diversifie ses productions agricoles en s’engageant dans la culture des noix de cajou. Un marché bien plus rentable que celui des minerais. Reportage à Boké.

L’Etat guinéen souhaite concurrencer la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial, dans la culture des noix de cajou. Pour ce faire, 400 000 hectares de terres agricoles vont être converties et 500 tonnes de semences seront distribuées aux agriculteurs.

La culture de l’anacardier, arbre qui produit les noix de cajou, est avantageuse puisqu’elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Elle est aussi très lucrative : une tonne de noix de cajou est vendue 1500 dollars, alors qu’une tonne d’alumine, minerai exploité en Guinée, n’en rapporte que 39. Cliquez ici pour suivre la vidéo.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp