Nice: un camion fonce sur la foule et tue au moins 80 personnes, le chauffeur a tiré avec un pistolet avant d’être abattu (vidéos choc)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chauffeur du camion qui a foncé jeudi soir sur la foule à Nice (sud-est de la France), tuant au moins 80 personnes, a tiré plusieurs fois avec un pistolet avant d’être abattu, ont indiqué des sources concordantes.
Au moment où il a été abattu par les policiers, il avait fait feu plusieurs fois, a souligné vendredi l’ex-maire de Nice et actuel président de la région de la ville, Christian Estrosi.
Selon une autre source proche des enquêteurs, le conducteur du camion a fait feu avec un pistolet. En outre, une grenade inopérante a été retrouvée dans le camion ainsi que des armes longues factices.
M. Estrosi avait auparavant évoqué le fait que le chauffeur du camion était en possession d’armes lourdes à bord du camion.

Au moins 80 personnes ont été tuées jeudi soir par un homme qui a foncé sur la foule réunie pour le feu d’artifice du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, haut-lieu touristique près de la Méditerranée.

Un témoin affirmant avoir assisté à l’attaque du début à la fin a raconté à la chaîne d’information BFMTV que l’assaillant a dégainé une arme et commencé à tirer sur des policiers.

Ces derniers l’ont tué et sa tête est sortie par la vitre du camion, a ajouté ce témoin prénommé Nadir.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp