L’Aïd el Fitr à Matoto marché: l’imam Aly Camara condamne l’attentat terroriste survenu en Arabie Saoudite
Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce mercredi 6 juillet la fête de l’Aïd-el-fitr qui met fin au mois saint et béni de Ramadan.
C’est à 9 heures précises que la prière a commencé dans la plupart des lieux de prière de la commune de Matoto. A Matoto, précisément au niveau du marché où notre équipe de reportage a prié, l’imam de ce lieu, Aly Camara a, dans son sermon du jour expliqué les avantages liés au grand mois qui vient de s’achever (ramadan).
Poursuivant, il a condamné avec la dernière énergie les personnes qui agissent au nom de l’islam pour commettre du mal à l’humanité. A l’en croire, la religion musulmane est synonyme de paix, de pardon et l’entente. Dans ce même ordre d’idée, il a fait cas au récent attentat survenu en Arabie Saoudite et qui a fait de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. ‘’ Cet acte et d’autres survenus ailleurs dans le monde de la part des personnes sans foi, ni loi sont à condamner sévèrement. Car, notre religion est loin d’être synonyme de barbarie ‘’, précisera-t-il.
Avant de terminer, il a exhorté les fidèles musulmans à cultiver la paix et l’entente dans le pays pour, dit-il, permettre à la nation guinéenne d’avancer.
Youssouf Hawa Keita
+224 666 48 71 30
Merde. Regardez moi ce soi disant imam.
Tu croules sous les poids des ordures dans ton quartier à Matoto,tu n’as pas encore l’électricité,tu es mal nourrit car ton pays est autosuffisant,tu vis dans l’insécurité ambiante,et tout ce dont tu veux parler ce sont les attentats terroristes à 10.000 kms en arabie saudite entre les arabes racistes qui s’entretuent entre eux au nom de leur violente réligion.
Quand est ce que le Noir va se réveiller pour s’occuper de ses affaires?éhh kono le Noir est perdu. Mon Dieu!!!
Tant que les Noirs ne se reveilleront pas,la misère physique et morale va continuer.