Labé : le ministre Damantang Albert Camara identifie un site devant abriter la maison régionale de l’emploi
Le ministre de l’Enseignement Technique, du Travail et de la Formation Professionnelle, Damantang Albert Camara a effectué une visite de travail le week-end dernier dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, le ministre était venu accompagner une mission de la francophonie. Et qu’il a mis cette occasion à profit pour visiter le chantier de l’école régional des arts et métiers dans la ville de Labé. Le ministre porte-parole du gouvernement avait aussi dans son agenda, l’identification d’un site devant abriter la maison régionale de l’emploi.
‘’ La visite s’inscrit dans le cadre d’une visite régulière. On est sur le terrain pour voir l’état des infrastructures du système de l’enseignement technique, le travaille que les cadres font et de l’évolution d’un certain nombre de chantiers. A Labé, il s’agit du chantier de l’école régional des arts et métiers que le chef de l’Etat tient à ce que les délais de construction de ces écoles soient respectés. Vous savez, il y a une école à Labé, une à Boké, une à Siguiri et à N’Nzérékoré dont il tien à ce que les délais soient respectés ‘’, a-t-il affirmé entre autres avant d’ajoute :
‘’ J’accompagne également une équipe de la francophonie. Une équipe d’expert suisse et béninois qui vient pour reformer les programme de l’apprentissage en République de Guinée pour valoriser ce secteur qui est génératrice d’emplois. A côté de ça, on est venu identifier un lieu propice à l’édification d’une maison de l’emploi et des compétences pour qu’à l’instar de Conakry, N’zérékoré, Kankan, Kissidougou, Kindia, Boké qu’il y ait une maison d’emplois à Labé… ‘’
A noter que les travaux de construction de l’école régionale des arts et métiers traînent encore. A en croire le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, une des causes du retard de ces travaux est le manque de bois. Comme on le sait, une décision du gouvernementale interdisant la coupe du bois est en vigueur dans le pays. Mais Damantang Albert Camara a promis de plaider auprès de sa hiérarchie pour qu’exceptionnellement, on trouve du bois et permettre les travaux de construction de l’école régionale des arts et métiers de Labé d’avancer. A rappeler que ces dits travaux qui ont un délai d’exécution de 18 mois.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83