Labé : la fête de l’Aid el-fitr endeuillée par de nombreux cas d’accidents
Deux jours après la fête de l’aid el fitr, l’heure est au bilan dans la commune urbaine de Labé où de nombreux accidents ont été enregistrés. De sources hospitalières indiquent 28 cas d’accidents dont 28 blessés, 6 cas graves et 1 mort.
Ce qui revient à dire qu’à Labé, la fête de l’aid el fitr n’a pas fait que des heureux, car de nombreuses familles ont été endeuillées dans la cité sainte de Karamoko Alpha Mo Labé. Le mercredi 6 et jeudi 7 juillet 2016, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés dans la commune urbaine. C’est-à-dire le jour de la fête de Ramadan et le lendemain ;
Selon de sources médicales et sécuritaires, ‘’ A l’hôpital régional de Labé nous avons enregistré le jour de la fête et le lendemain 27 cas d’accidents dont 7 cas graves. Les 21 ont été gérés à l’urgence. Puisque c’était des plaies qui n’étaient pas tellement graves. Nous avons apporté les premiers traitements à ces cas et les malades ont été libérés. Les autres 6 cas graves ont été gérés à la traumatologie. Parmi eux, il y avait entre autres 3 fractures ouvertes dont 2 cas avec des plaies traumatiques. Un (1) cas de traumatisme crânien avec perte de connaissance et un (1) cas de fracture ouverte des os de la jambe gauche et du fémur gauche. Actuellement, trois (3) personnes sont toujours hospitalisées au niveau de notre service. Les trois (3) autres sous la demande de leurs parents ont été transférés à Conakry ‘’, nous dira entre autres Dr Sékouba de l’hôpital régional de Labé et du service traumatologie.
Plus loin à la gendarmerie routière de Labé, le chef de peloton mobile motorisé, adjudant Abdoulaye Kounsitel Diallo, nous signifie qu’au niveau de leur service, ils ont enregistré un cas d’accident mortel. ‘’ Le lendemain de la fête (jeudi 7 juillet ndlr) sur la national Labé-Pita, un cas d’accident mortel a été enregistré au PK 11, plus précisément dans le secteur de Wonson sous- préfecture de Garambé. C’est une voiture de marque Mercedes en provenance de Pita qui roulait à tombeau ouvert, dans un virage. Il a viré à sa gauche, puis il est rentré en collusion avec un motard. Ce dernier est mort sur le champ. La gendarmerie routière après son constat a mis aux arrêts le conducteur du véhicule. On est en train de dresser son procès verbal en attendant d’être mis à la disposition de la justice ‘’, nous a-t-il expliqué.
Amadou tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83