Labé : des chauffeurs et travailleurs de la DRS indexés dans une affaire de vol de manteaux de protection
Envoyés dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée, des manteaux de protection ont été subtilisés dans le magasin de stock de la direction régionale de la santé de Labé et ont été vendus à des conducteurs de motos taxi. Des présumés coupables à savoir le gardien du jour de la DRS Mody Bobo, l’un des chauffeurs de la DRS et un conducteur de taxi moto du nom de Mamadou Madio Diallo sont actuellement interpellés. Devant les agents de la sécurité urbaine régionale de Labé, Mody bobo, le gardien a reconnu les faits. Actuellement, les enquêtes sont ouvertes pour connaitre si les présumés voleurs ont des complices ou pas et éventuellement chercher des commanditaires.
Interrogé sur la question, Dr Mamadou Houdy Bah, Directeur régional de la santé de Labé Nous a déclaré : ‘’ vous savez, lorsque la maladie d’Ebola a été effective en Guinée les partenaires au développement ont a octroyés ces équipement aux agents de santé pour se protéger. Donc, c’est hier mercredi vers 16 heures après avoir été informé par les journalistes que des taxis-motards utilisent les équipements contre les maladies infectieuses en cette saison hivernale dans la circulation. Après mon constat, j’ai trouvé qu’effectivement c’est vrai. J’ai aussitôt appelé un jeune conducteur de moto taxi du nom de Mamadou Madiou qui portait l’un de ces mentaux et il croyait que j’avais besoin de lui. Sans l’informé, j’ai appelé le Directeur de la sureté urbaine de Labé pour qu’on l’arrête et c’est ce que fut fait ‘’, dira-t-il entre autres.
Tapant du point sur la table, le Directeur régional promet que toute la lumière sera faite sur cette affaire. ‘’ Déjà les enquêtes préliminaires ont permis d’arrêter plusieurs personnes dont entre autres des taxis motards qui portaient ces équipements et ces derniers ont dénoncé certaines personne qui travaillent à la DRS. Ce jeudi 30 juin, le Directeur de la sureté est venu arrêter l’un de nos agents de la maintenance et deux chauffeurs en service ici même à la DRS. Je vous promets que toute personne qui sera incriminée dans cette affaire quel que soit son niveau de responsabilité, il sera entendu et s’il est coupable il sera sanctionné conforme à la loi ‘’, ajoute-t-il.
Selon nos informations, ces mentaux ont été volés et vendu il y’a de cela 3 mois et on ignore pour le moment le nombre de carton volé. Car, au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la DRS de Labé procédait encore sont inventaire.
Affaire à suivre !
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional a Labé
620 44 25 83