Lélouma: trois présumés voleurs de bœufs arrêtés à Hérico
L’insécurité est toujours d’actualité dans la région administrative de Labé. Le week-end dernier dans le district de Herico préfecture de Lélouma, c’est trois (3) voleurs de bœufs qui ont été mis aux arrêts. Ce coup de filet a été réussi grâce à la complicité des citoyens et de la garde communale de ladite localité.
Selon le président du district de Herico Kindy Barry, cette bande est dirigée par un bouché clandestin du nom d’Alhassane Diallo. Selon nos informations, les trois (3) présumés voleurs après les premiers interrogatoires auraient reconnu les faits et seraient incarcérés à Lélouma. Sur le film de leur arrestation le président dudit district précise : ‘’ C’est deux jeunes originaires de Kessema dans le district de Ninguélandé qui ont amené une vache jusqu’à Madina Birouwal, le samedi dernier tôt le matin. En partant pour Holadhe, les citoyens qui labouraient leur champ à côté ont constaté qu’ils (les voleurs) détenaient deux vaches alors qu’ils sont arrivés avec une vache. A la question de savoir ou vont-ils avec ces vaches, ils ont répondu qu’ils vont chez leur client le bouché du nom d’Alhassane, domicilié à Holadhe. Arrêtés et attachés, ils ont finalement joint au téléphone le bouché qui à répondu à l’appel. Dès qu’il, il a été arrêté également et ils ont tous été transporté à Herico centre et mis à la disposition de la garde communale…’’
Poursuivant son intervention, il (le président du district de Herico) ajoute : ‘’ Les premières enquêtes ont permis de retrouver chez Alhassane (le bouché), cinq (5) bœufs. Au même moment une indiscrétion nous informe qu’Alhassane a confié à l’un de ses proches deux (2) autres bœufs toujours à Holadhe. Ce qui a ramené à 9 bœufs qui ont été achetés par Alhassane dans les mains des deux jeunes arrêtés au début. Toujours dans les enquêtes, nous avons appris que Alhassane a égorgé le jour de la fête du ramadan six (6) autres vaches. Actuellement nous avons retrouvé les propriétaires de ces 9 boeufs volés. Depuis le début de l’année plus de 30 déclarations de vol de bœufs ont été signalés dans le district de Herico. Et selon Kindy Barry, le président du district de Herico, Alhassane Diallo et ses complices sont accusés d’être derrière ces faits. ‘’ Du fait que les deux premiers jeunes ont reconnu avoir volé et vendu à Alhassane des bœufs dont il ignore le nombre, nous les accusons tous les trois (3) d’être derrière ces cas de vol dans notre district. Ils ne peuvent pas nier ces faits, car ils ont été pris main dans le sac ‘’, conclut le président du district de Herico.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83