VIDEO. Hommage aux policiers tués: Un policier refuse de serrer la main à Hollande et à Valls

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’homme explique avoir décliné ce salut officiel car « la police manque de moyens ». Manuel Valls a indiqué qu’il «pouvait comprendre» ce geste…
La scène est furtive. Après avoir rendu un hommage solennel et poignant au couple de fonctionnaires de police assassiné lundi à Magnanville (Yvelines), le président de la République et le Premier ministre ont enchaîné ce vendredi matin les poignées de main pour saluer les nombreux policiers présents à la cérémonie à Versailles.
Un des policiers présents, vêtu d’un costume gris, a catégoriquement refusé de tendre la main à François Hollande et à Manuel Valls.
Sur les images captées par les chaînes de télévision, on aperçoit cet homme, se tenant droit comme un « i » sur ses béquilles, refusant de saluer le chef de l’Etat et le chef du gouvernement.
Les images le montrent même en train de faire « non » de la tête alors que Manuel Valls arrive à son niveau. On voit ensuite le Premier ministre engager la conversation avec lui pour tenter de comprendre la colère du policier.
« La police manque de moyens »
L’homme, un policier en civil, a ensuite justifié son geste, hors caméra, auprès de plusieurs médias. « Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras le bol », a-t-il déclaré à un journaliste de TF1, ajoutant : « A Mantes-la-Jolie, nous avons trois véhicules pour 40 policiers ». « La police manque de moyens », a également déclaré le policier à une journaliste de France 2.

20minutes
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp