Le plus gros diamant brut au monde ne trouve pas preneur aux enchères

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le plus gros diamant brut existant au monde n’a pas trouvé preneur aux enchères mercredi à Londres faute d’avoir atteint le prix de réserve de 70 millions de dollars (63 millions d’euros);

La proposition la plus élevée a culminé à 61 millions de dollars lors de cette vente organisée par la maison Sotheby’s.
« Lesedi La Rona »
Le diamant de la taille d’une petite balle de tennis et baptisé « Lesedi La Rona » a été découvert il y a neuf mois au Botswana par la société d’extraction de diamants Lucara.
C’est le plus gros diamant découvert depuis plus de 100 ans et le premier de cette taille à avoir jamais été proposé aux enchères.
Le record se trouve toujours sur les Joyaux de la Couronne britannique
Le record historique du plus gros diamant au monde est toujours détenu par le légendaire « Cullinan » de 3.016,75 carats, découvert en 1905 en Afrique du Sud.
Il avait été transformé en neuf diamants pour les Joyaux de la Couronne britannique.
Le même jour de la découverte du « Lesedi La Rona », une autre pierre de 830 carats a été trouvée au Botswana. Elle est le troisième plus gros diamant au monde.

Source: Belga
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp