Labé : le ministre du Budget lance les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est ce lundi 20 juin que les examens nationaux session 2016 ont démarré sur toute l’étendue du territoire national pour finir le mercredi 23 juin prochain. Comme il est souvent coutume en Guinée, ces examens ont démarré ce lundi par l’examen d’entrée 7ème  année.
A Labé, c’est la salle numéro 9 de  l’école primaire du centre de bowloko qui a eu l’honneur d’abriter le lancement officiel qui a eu lieu à 9 heures. Une cérémonie qui a mobilisé autorités préfectorales et régionales autour du ministre du Budget, Mohamed Lamine Doumbouya et la forte délégation qui l’accompagne. Dans sa déclaration de circonstance, le ministre Mohamed Lamine Doumbouya s’est adressé aux candidats en ces termes :

‘’ Je suis très content d’être avec vous. Je sais que vous avez beaucoup travaillés et que vous vous êtes bien préparés pour réussir cet examen. Je suis sure que vous aller tous réussir cet examen, parce que vous le mérité. Je suis sure que vous aller continuer de progresser. Je suis très content d’ailleurs qu’il ait plus de filles dans cette salle que de garçons ‘’, dira-t-il entre autres, avant d’ajouter :
‘’ Nous avons besoin réellement de soutenir l’éducation de la jeune fille, mais après l’examen ne vous arrêtés pas là. Il faut continuer les études et aller plus loin. Votre avenir est dans vos mains. Je compte sur vous et je vous souhaite bonne chance ‘’, conclut-il.
Il faut note que la préfecture de Labé compte cette année 5 715 candidats pour 26 centres au compte de l’examen d’entrée en 7ème année. Pour cette première journée, les candidats on amorcer par l’épreuve de la rédaction qui sera suivit de la géographie.
Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp