La mer est agitée pour Alpha Condé: son parti dépêhe ue mission à Kankan
Depuis le discours –diversement interprété- du président Alpha Condé le 28 mai dernier au siège national de son parti à Gbessia, une mission du RPG Arc-en-ciel, conduite par Joe Sidibé séjourne depuis quelques heures à Kankan, la cité d’Elhadj Fanta Mady Chérif.
Objectif, traduire les remerciements du professeur Alpha Condé aux militants et sympathisants du parti et réitérer son attachement à son fief traditionnel.
Cette visite fait suite aux différents remous que connaît la cité depuis le dernier discours prononcé le 28 Mai dernier par le président guinéen Alpha Condé au siège national du RPG Arc-en-ciel à l’occasion du 25ème anniversaire de son retour politique au bercail.
Un discours dans lequel une frange importante de la communauté malinké (une des deux majoritaires de la Guinée) s’est sentie insultée par celui pour qui elle a accepté d’exposer sa chair aux canons et matraques du pouvoir militaire. Il reste à voir si cette visite pourra calmer les esprits.
Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée
622-16-07-20
C’est vous les journaleux qui créez la confusion et la désinformation dans la tête des gens dans ce pays!
Au lieu de faire un minimum d’efforts pour trouver la bonne information,vous préfériez laisser cours à vos imaginations fertiles.
Sinon,tout homme ou femme honnête qui avait écouté ce fameux discours du 28 mai,sait effectivement que le président avait dit qu’il enverra des missions incessamment à l’intérieur afin d’expliquer et de remercier ses militants.
Franchement,la mal formation est à la base de cette morale insidieuse et perfide qui tire ce pays vers les abîmes
Triste!!!!!!!!!!!!!.
Les journalistes guinéens n’ont rien á proposer aux lecteurs sauf des futilités.Certains journalistes sont devenus des représentants des malinkés et c’est eux qui se sentent insulter á la place des cadres malinkés,c’est pourquoi toutes ces désinformations sur le net.Ils(journalistes) veulent tout simplement enflammer le pays á cause d’un faux débat