Voici l'arbitre qui dirigera la finale de la Ligue des Champions
L’Anglais Mark Clattenburg, 41 ans, sera l’arbitre de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid de Yannick Ferreira Carrasco, le 28 mai (20h45) à Milan, a annoncé l’UEFA, l’Union européenne de football, mardi.
Assistants
Mark Clattenburg sera assisté de ses compatriotes Simon Beck et Jake Collin. Le 4e arbitre sera le Hongrois Viktor Kassai. Les deux hommes derrière les buts seront les Anglais Anthony Taylor et Andre Marriner. L’assistant de réserve sera un autre Anglais Stuart Burt.
Le Suédois Jonas Eriksson, 42 ans, a été désigné pour diriger la finale de l’Europa League le 18 mai (20h45) à Bâle entre Liverpool et le FC Séville, a annoncé l’UEFA, l’Union européenne de football mardi.
Origi blessé
Double tenant du titre, les Sévillans rêvent de réussir une unique passe de trois face à Liverpool où évoluera Simon Mignolet et Christian Benteke. Divock Origi, blessé à la cheville, devrait lui regarder cette finale en spectateur.
Jonas Eriksson
Jonas Eriksson est international depuis 2002. Il a dirigé 5 matches de Ligue des Champions, selon l’UEFA, et un match d’Europa League cette saison, soit le quart de finale aller entre Braga et le Shakhtar Donetsk (1-2). Il avait arbitré déjà le FC Séville cette saison, alors en Ligue des Champions en poule à la Juventus (2-0) le 30 septembre dernier.
Assistants
Jonas Eriksson sera assisté par ses compatriotes Mathias Klasenius et Daniel Wärnmark. Le 4e officiel sera le Norvégien Svein Moen et les deux arbitres derrière les buts seront les Suédois Stefan Johannesson et Markus Strömbergsson. L’arbitre assistant de réserve sera un autre Suédois, Mehmet Culum.
Source: Belga