Un Mondial à 40 en 2026?
L’idée d’une Coupe du monde à 40 équipes en 2026 fait son chemin. Le Conseil de la FIFA, réuni à Mexico City, au Mexique, a décidé mardi de placer en tous les cas ce point à l’ordre du jour de sa prochaine réunion les 13 et 14 octobre à Zürich, a expliqué Wolfgang Niersbach, le président de la fédération allemande de football.
Organisateur désigné en mai 2020
L’organisateur de la Coupe du monde 2026 devait être désigné en mai 2017, mais a été repoussé à mai 2020 en raison des affaires de corruption secouant l’instance internationale. Les pays candidats devront déposer leur candidature avant fin décembre 2018.
Nouveau secrétaire général
En octobre, devrait aussi intervenir la nomination d’un nouveau secrétaire général pour remplacer le Français Jerôme Valcke, démissionnaire en janvier dernier suite aux affaires de corruption. Pour l’heure, l’interim est assuré par l’Allemand Markus Kattner. Le Suisse Gianni Infantino a déjà précisé qu’il ne voulait pas d’un candidat européen.
Gibraltar et le Kosovo
Par ailleurs, vendredi, le Conseil de la FIFA devrait en assemblée générale voter le retour de Gibraltar et du Kosovo au sein de ses membres portant ainsi leur nombre à 211 (dont 55 pour l’Europe, 54 pour l’Afrique).
Source: Belga