Reprise de la Ligue 1 professionnelle de football guinéen
A Labé sur les hauteurs du Foutah Djallon, le Fello Stars, leader au classement avec 22 points, va en découdre avec le FC Soumba de Dubréka, cinquième avec 17 points.
A Kindia, sur la ville des agrumes, le FC Gangan, huitième avec treize points, sera aux prises avec le champion sortant, le Horoya AC de Conakry, deuxième avec 20 points.
Le championnat s’était arrêté au mois de mars, quand onze des quinze membres de l’équipe dirigeante du football guinéen, ont réclamé le départ de leur président, Salifou Camara, pour sa supposée gestion opaque.
Face à la persistance de la crise, la CAF et la FIFA ont offert leur médiation. Ainsi, elles ont mis en place un comité de normalisation du football guinéen, composé de sept membres, pour assurer la période transitoire d’une durée de huit mois.
En priorité, le nouveau comité de normalisation est chargé de toiletter les textes, de préparer les élections du nouveau congrès et de gérer les affaires courantes.
Dans un communiqué publié au lendemain de son installation, le comité de normalisation du football guinéen, qui remplace désormais la fédération, a annoncé la reprise effective de toutes les compétitions nationales suspendues, et ce, suite à la crise que le football guinéen a traversé ces derniers mois
APA