Le secrétaire général adjoint de la FIFA renvoyé pour "manquements" financiers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le secrétaire général adjoint de la FIFA, l’Allemand Markus Kattner, a été renvoyé lundi après qu’une « enquête interne a mis au jour des manquements dans ses responsabilités financières en lien avec ses fonctions », a annoncé l’institution lundi dans un communiqué. Selon des médias anglais il se serait abusivement attribué des bonus.

M. Kattner, 45 ans, également directeur financier de l’institution, assurait les fonctions de secrétaire général par intérim après le renvoi mi-septembre du Français Jérôme Valcke, mis en cause dans une affaire de revente de billets au marché noir et suspendu 12 ans.
La Sénégalaise Fatma Samoura, nouvelle secrétaire générale de la FIFA, doit prendre ses fonctions mi-juin.
Ex-diplomate aux Nations Unies, Fatma Samoura est la première femme et la première africaine promue numéro 2 de la fédération mondiale de football. Ses prédécesseurs depuis 1904 étaient tous masculins et européens.
Belga

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp