CES: Hadja Rabiatou Sérah invite ses collègues à une prise de conscience

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dialogue social et la protection sociale sont les deux vocables essentiels autour desquels les membres du Conseil économique et social ont débattu du 23 au 25 mai 2016 au siège de l’institution à Conakry, dans la commune de Kaloum.

Dans son intervention, la présidente du CES, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a fait savoir qu’au cours de cette rencontre, les participants « ont dégagé les démarches pour les plaidoyers, la faisabilité, la possibilité de financement et le rôle du Conseil économique et social dans la mise en œuvre d’une base juridique et législative d’un socle de protection sociale en Guinée.»

«Le CES est donc aujourd’hui outillé pour mener des plaidoyers auprès des décideurs de la République pour que, de manière efficiente et pérenne, le socle de protection sociale soit une réalité pour soulager les populations pauvres et donner du tonus aux Guinéens créateurs de croissances et d’amélioration de la productivité pour le bonheur de notre pays », a-t-elle déclaré, avant d’inviter ses collègues à «une forte prise de conscience pour être encore davantage disponible et efficace dans l’exécution des nouvelles tâches qui nous attendent, car obtenir la confiance est une chose, la préserver en est une autre.»

La couverture du secteur informel, du secteur privé, de la vieillesse, de la jeunesse, de l’enfance, etc. en assurance maladie sont entre autres des plaidoyers que le Conseil économique et social va faire auprès du gouvernement et des autres institutions du pays.

Formation des membres du CES sur le dialogue social et la protection sociale
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp