RUSAL et la République de Guinée ont négocié les conditions du développement de leur coopération (communiqué)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Moscou, le 28 avril 2016: la société RUSAL (code commercial sur la bourse des valeurs de Hong-Kong : 486, sur Euronext: RUSAL/RUAL, sur la bourse de Moscou RUAL/RUALR), l’un des producteurs premiers mondiaux d’aluminium, et la République de Guinée ont signé l’annexe au contrat d’exploitation de la mine de bauxite Dian-Dian ainsi que le contrat de la remise en service de l’usine bauxite et alumine (UBA) Friguia.
En fonction des dispositions de nouvelle annexe au contrat d’exploitation de la mine de bauxite Dian-Dian, ladite exploitation sera divisée en trois étapes. La première étape, qui doit être finie avant la fin 2017, prévoit la construction de la mine à la capacité de 3 millions de tonnes de bauxite par an. La deuxième étape doit être finie avant la fin 2021. Elle prévoit un accroissement du flux de production de bauxite jusqu’à 6 mln tonnes par an, ainsi que l’élaboration du projet d’accroissement du flux jusqu’à 9 mln de tonnes par an à l’option d’accroissement jusqu’à 12 mln de tonnes par an. Avant la fin de 2020, Les parties négocieront aussi la possibilité de construction d’une usine de bauxite et alumine de 1,2 mln de tonnes d’alumine par an.
Les parties au contrat se sont mises d’accord sur la relance de l’activité de l’usine de bauxite et alumine Friguia au mois de janvier 2017. Selon le contrat signé, RUSAL élaborera l’ensemble des mesures de mise en service de l’usine, et ensuite, au cours de 12 mois après la première production commerciale, elle va accroitre progressivement la capacité de l’usine jusqu’à 550-600 milles de tonnes d’alumine par an. RUSAL élaborera un projet définitif et une étude de faisabilité de modernisation de l’UBA Friguia avec la possibilité d’accroissement de sa capacité jusqu’à 1,050 mln de tonnes par an. Les parties doivent prendre la décision de la réalisation de ce projet avant la fin 2020. La période de réalisation du projet fera au moins trois ans.
« Vu l’état des lieux dans l’industrie mondiale d’aluminium, le management de RUSAL et le gouvernement de la République de Guinée ont pris conscience qu’à présent la mise en service des nouvelles capacités de production d’alumine n’est pas opportune du point de vue économique. On a décidé de se concentrer sur la remise en service des capacités existantes de l’UBA Friguia et d’exploiter méthodiquement la mine Dian-Dian conformément au calendrier fixe», dit Vladislav Soloviev, directeur général de RUSAL, en expliquant la signature du document.
Dian-Dian est la plus grande mine de bauxite du monde aux réserves prouvées de 564 millions de tonnes. RUSAL tient un droit de son exploitation. La réalisation du projet prévoit la création et l’accroissement graduel des capacités d’extraction, transportation, stockage et traitement de bauxite. Selon le plan initial, la construction et la mise en service de la mine devaient être finies vers 2016. Au mois de décembre 2013, le projet Dian-Dian (COBAD) a reçu la qualité d’un projet d’intérêt national d’après la directive présidentielle.
L’UBA Friguia comprend la mine de bauxite, l’usine d’alumine, le chemin de fer et d’autres éléments de l’infrastructure. La capacité industrielle prévue de l’usine est 650 milles de tonnes d’alumine et 2,1 millions de tonnes de bauxite par an. Les réserves prouvées sont estimées à 325 millions de tonnes de bauxite. La production a été arrêtée en avril 2012.
Information sur la Société
UC RUSAL (www.rusal.com) est le leader de l’industrie mondiale d’aluminium. En 2015, la société a regroupé près de 7% de la production mondiale de l’aluminium et 7% de l’alumine. Elle emploie près de 61 000 personnes. La Société RUSAL est représentée dans 19 pays du monde sur 5 continents. La Société réalise ses produits essentiellement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, du Sud-Est asiatique, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont cotées à la Bourse des valeurs de Hong Kong (code commercial 486). Les actions globales dépositaires représentant les actions ordinaires de RUSAL sont cotées sur le Terrain professionnel de la bourse NYSE Euronext à Paris (code commercial RUSAL selon le Règlement S; code commercial RUAL selon la Règle 144A). Les acquits dépositaires russes émis pour les actions de la Société sont cotés aux bourses des valeurs de la Bourse monétaire interbancaire de Moscou (code commercial RUAL/RUALR).
Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont uniquement destinées aux médias. Les données présentées dans ce communiqué de presse sont d’actualités à la date de publication et peuvent  changer au fil du temps.
Contacts:
Yuriy Grigoryev
+224 623 23 00 10
Yuriy.Grigoryev@rusal.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp