Quand le Nigeria apprend que l'ambassadeur de la Suisse est gay

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Nigeria, où les relations homosexuelles sont sévèrement punies, a ouvert une enquête à l’encontre du compagnon de l’ambassadeur suisse en place à Abuja.

« Nous n’aurions jamais accepté qu’une telle personne entre sur notre territoire. Nous avons une loi, qui s’applique à tous. Si nous le trouvons coupable [le compagnon de l’ambassadeur], il devra affronter toute la colère de la loi », a indiqué au journal nigérian Daily Trust le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

M. Eric Mayoraz, ambassadeur de la Suisse au Nigeria depuis l’an dernier, est de facto protégé par son immunité, à l’inverse de son compagnon de nationalité  brésilienne avec lequel il vit depuis plusieurs années. Ce dernier l’avait déjà accompagné lors de missions précédentes à Madagascar et en Argentine, précise la version suisse de 20 Minutes, qui relaye l’information.
Au Nigeria, les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont illégales. Au sud du pays, des peines de prison assez lourdes sont infligées aux homosexuels alors qu’au nord, où douze états appliquent la charia, ils risquent la lapidation à mort. Les violences et les discriminations contre les personnes gays sont par ailleurs fréquentes au Nigeria. L’homosexualité y est globalement très mal perçue.
De son côté, le représentant de la Confédération suisse a évoqué une « lamentable affaire », sans donner plus de commentaires.20 Minutes

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp