Emigration clandestine /Lybie : des Guinéens parmi les candidats, HSF redoute d’autres drames aux larges des côtes italiennes et interpelle la communauté internationale et l’ONU

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En l’espace de deux jours presque environ plus 3000 candidats à l’émigration clandestine ont été secourus aux larges des cotes italiennes.
Parmi ces candidats dont plusieurs Guinéens (source RFI ), on note des enfants et des femmes enceintes.
Cette pression migratoire risque de s’intensifier occasionnant encore d’autres naufrages qui vont d’endeuiller davantage le continent si l’on sait que plus de 800000 migrants sont en transit aux larges des cotes libyennes pour rejoindre l’Europe.
Une situation qui inquiète  vu les problématiques de paix, de sécurité, d’intégrité et de dignité humaine que dévoile cette nouvelle forme de migration.
C’est dans cette démarche de sensibilisation et de recherche d’alternatives endogènes   que nous avons eu hier une séance de travail et d’interview avec des  journalistes de la première chaine de télévision Hollandaise (NOS) sur les questions d’immigration, paix, sécurité, terrorisme et radicalisation (voire photos).
L’organisation internationale de migrants HSF appelle à une mobilisation citoyenne et africaine  pour sauver la jeunesse, cette force vive sacrifiée, en situation de détresse et de  vulnérabilité à la recherche  d’un meilleur avenir.
Boubacar Seye
Président d’Horizon Sans Frontières

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Camara dit

    Les pays de transit des emigrants doivent maintenant a leurs exiges les visas de sejours dans leurs pays pour contrôler les entrées et les sorties idem les pays africains. c´est la meilleures solation de lutter contre les emmigrants clandestins. Pour trouver une solutions les pays africains doivent améliorer les conditions de leurs populations car la jeunesse africaine pense que la meilleure vie c´est en europe alors que c´est pas vrai. les gens le regrettent toujours. Si c´est les etudes il y a une voix legale qu il faut suivre. Mais voyager dans une situation précaire ou même trouver la mort avant d´arriver. Il faut beaucoups de sensibilisation pour que les jeunes comprennent.il y a beaucoups de manieres et les soulutions pour freiner ca.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp