Contrôle du CNP-Guinée// Mamadou Sylla brocarde Sékou Cissé: "C'est un Libérien et Guinéen. Il est en manque d'esprit francophone"
Pour le contrôle du Conseil national du patronat de Guinée (CNP-Guinée) Elhadj Mamadou Sylla ne fait pas de cadeau à son désormais rival Sékou Cissé. Dans une interview réalisée récemment dans les locaux de MEDIAGUINEE à Coléah, le patron de Futurelec Holding a brocardé Cissé le qualifiant de « Libérien et Guinéen » qui ne connaît pas les lois francophones et guinéennes. Extraits…
« Je crois qu’il faut qu’on soit sérieux dans la vie. Dans chaque pays, il y a des lois et des principes qui régissent les choses. Jusqu’au congrès prochain (23 avril prochain, ndlr), personne ne peut contester ma légitimité. Tant que quelqu’un n’est pas élu conformément à nos lois et principes à ma place, je pense que je suis président du CNP-G. Celui qui ne comprend ça n’est pas une personne éveillée et civilisée. Je ne voudrais pas parler de nom. Mais Cissé qui est Libérien et Guinéen ne connait pas malheureusement les lois francophones et guinéennes. Il n’a jamais été élu dans les instances du patronat. C’est moi qui ai signé une décision pour le faire venir comme intérimaire. Qu’il dise aujourd’hui que je suis député et que je ne dois plus diriger le patronat, je pense qu’il est en manque d’esprit francophone. Nous avons convoqué un congrès le 23 avril prochain. On va élire celui qui doit être élu. Ça peut être moi ou une autre personne. En attendant, je ne peux pas vous dévoiler tous mes secrets dans ce sens. Je suis un démocrate et je suis pour la démocratie. »
Propos recueillis par Youssouf KEITA
Comme Mamadou Sylla est coincé,le dos au mur car il est habitué à piétiner les lois sans conséquence,maintenant il veut être xenophobe.
Mon cher il faut laisser tomber ça. Qu’il soit liberien ou Coréen,ce n’est pas important.
La loi est claire:en aucun cas un Député ne peut cumuler une fonction telle que president de patronat.
Est ce que oui ou non Mr. Mamadou Sylla est député dans ce pays?
Si oui,Il faut en tirer les consequences.
Et ce n’est pas une question de Libérien ou Nepalais.
chaque fois c’est qui parle de Guinéen ou étranger
il avait dit que SYDIA était ivoirien et non guinéen et qu’il n’était pas éligible et c’est le même sylla qui parle d’un libérien guinéen
pourquoi toujours lui