Mohamed Diaré aux conseillers-maîtres : «Vous êtes maintenant appelés à rendre justice de manière neutre et impartiale dans un domaine véritablement nouveau»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les 11 conseillers-maîtres de la Cour des comptes ont prêté serment ce mercredi  dans l’enceinte de l’institution devant un parterre de personnalités. Mohamed Diaré, premier président de ladite Cour, a indiqué dans son discours que les conseillers-maîtres  sont appelés à rendre justice de manière impartiale et neutre.
« (…) Vous êtes maintenant appelés à rendre justice de manière neutre et impartiale dans un domaine véritablement nouveau. (…) La Cour des Comptes est la juridiction de contrôle à posteriori des finances publiques. Elle dispose des attributions juridictionnelles et consultatives ».
Véritables gendarmes contre les crimes économiques, les conseillers veilleront prochainement sur  dépenses des partis politiques lors des campagnes.
Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp