Téléphonie: Orange Guinée a signé un partenariat avec l’incubateur Saboutech

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier lundi,22 mai, le Directeur général de Orange Guinée était dans les locaux de l’incubateur Saboutech. Cette rencontre a permis au DG d’Orange Guinée de visiter les installations de Saboutech.
Selon le DG de Orange qui était face à la presse, ils sont partis pour accompagner comme ils le font depuis 2017,l’incubateur Saboutech qui est un outil d’accompagnement pour les jeunes afin de lutter contre le chômage dans la mesure du possible. « Parce que,  on offre des possibilités de formation à l’ensemble des jeunes. Nous sommes dans notre politique de responsabilité sociétale d’entreprise, d’accompagner les jeunes. Quand on apprend que le taux de chômage des jeunes est élevé. Il  est de notre devoir de donner l’exemple d’accompagner  des incubateurs comme ça. Donc, pour la création d’emplois,  accompagner des jeunes qui ont fini leurs études et qui veulent être entrepreneurs, qui veulent être employeurs et participer au maximum possible pour les aider à avoir les moyens qu’il faut afin de pouvoir réaliser leurs ambitions. Voilà pourquoi nous sommes là et nous serons toujours là,dans la mesure où nos moyens nous le permettent,de venir contribuer à l’essor de ces jeunes entrepreneurs dans tous les domaines. Alors, on a visité énormément  l’exposition. Il y a beaucoup d’idées. Les jeunes sont entreprenants, il leur manque juste des moyens », a indiqué Ousmane Boly Traoré, DG d’Orange Guinée en premier avant de lancer un appel à l’endroit de toutes les entreprises qui ont la possibilité « de venir nous rejoindre dans cette noble mission. Qui est d’accompagner  la jeunesse vers le développement, pour le bien des populations,  le bien de la République de Guinée. Nous allons mettre à leur disposition des moyens financiers, qui sont disponibles et nous sommes disposés à mettre à la disposition de Saboutech, pour accompagner ces jeunes et ensuite les moyens technologiques. Nous avons laissé Saboutech fonctionner avec l’internet haut débit. Nous avons créé Orange digital qui permet de former des jeunes. On en a déjà formé 1000 jeunes », a-t-il ajouté.Quant à Diogo Barry, directeur de Saboutech, Il a lui aussi parlé de leur domaine d’intervention, l’apport de la société Orange Guinée. Avant de décliner leurs attentes pour cette année. « Orange est membre fondateur de Saboutech et siège en conseil d’administration. En termes d’apport, il nous fournit en internet et aussi en numéraire. Nous travaillons également ensemble sur le programme accélération et bien d’autres qui sont prévus. Dans la mesure où ils ont Orange digital center ,similaire à ce qu’on fait, donc on a quasiment les mêmes actions et on travaille pour faire en sorte qu’on soit beaucoup plus efficaces.
Saboutech est un incubateur avec un côté formation assez marqué. On accompagne des porteurs de projets que ça soit des primo-createurs ou des personnes qui sont en accélération. Nous avons des salles de formation, de l’acaponique mais aussi, un atelier de couture mode disign. Nous avons un atelier de coworking qui reçoit des gens qui veulent travailler avec un tarif très intéressant. Nous faisons beaucoup d’événements dans les différents domaines, à savoir la technologie, le e-santé le e-commerce, et tout ce qui est industrie culturelle et créative.
Nos attentes, cette année, c’est de finir d’installer d’abord le centre d’électronique en cours, accompagner 250 entrepreneurs, former 300 personnes », a-t-il évoqué.
Christine Finda Kamano 
 
622 716906 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp