Siguiri : un éboulement fait deux morts dans une mine d’or, à Foulata

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les mines d’or artisanales ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture aurifère de Siguiri . Ce jeudi 16 novembre 2023, une mine d’or s’est effondrée dans le district de Foulata, relevant de la sous-préfecture de Maléya, situé à 65km de Siguiri. Bilan: deux morts sur place et un blessé grave. Interrogé sur les circonstances de ce drame, le président de la Croix-rouge dudit district s’est confié à notre rédaction. « Nous sommes dans une profonde tristesse ce jour. C’est un éboulement meurtrier qui s’est produit ce jeudi 16 novembre à Foulata. Deux personnes ont trouvé la mort et un blessé grave. Ce que nous pouvons dire aux orpailleurs, c’est d’être prudents à leur lieu de travail. L’endroit où s’est produit l’éboulement est une ancienne mine d’or qui n’était pas opérationnelle. Ils étaient 5 personnes dans la terre, mais trois personnes ont été sauvées par Dieu, les deux autres ont répondu à son appel », a expliqué Kaïn Camara alias  » Djantoumoussala Kaïn
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les victimes s’appellent, Kaïn Camara,  âgé de 55 ans ,originaire de Foulata, marié à deux femmes et père de 16 enfants et le dernier, Laye Keïta, âgé de 45 ans, originaire de Foulata, marié à deux femmes et père de sept enfants.
Le blessé, quant à lui, a été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins. Il serait hors de danger, selon les médecins.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri. 
 
621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp