Siguiri : le corps sans vie d’un homme retrouvé au bord du fleuve Niger

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé hier jeudi au bord du fleuve Niger, précisément, dans le district de Dankakoro, situé dans la commune urbaine de Siguiri, aux environs de 19 heures. Après cette découverte macabre, tout le monde était dans une panique totale, car, aucun habitant de ce village ne le connaissait.

Sur les lieux de découverte, le président de district de Dankakoro s’est exprimé en ces termes : « c’est vers 19 heures que les pêcheurs ont vu le corps de cet homme en train de venir sur l’eau, c’est ainsi qu’ils ont installé les filets pour l’attraper. Quand ils ont pris le corps, j’ai informé l’autorité, notamment le commissaire central adjoint de la police. Il n’avait aucune pièce d’identification, on a fouillé dans ses poches, il n’avait aucun objet même le pantalon qu’il portait n’avait pas de ceinture », a dit Moussa Magassouba.

Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant qui a fait l’examen sur le corps, s’est confié à notre rédaction. « L’équipe médicale est bien présente et les officiers de la police judiciaire, tous sont mobilisés pour déterminer les circonstances de cette mort tragique. Nous avons bien observé les parties du corps, mais il n’a aucune trace de torture, ni autres séquelles sur son corps. Il serait mort par suite d’une noyade. Donc ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort naturelle probablement liée à une noyade », a-t-il rassuré.

Après les expertises médicales, le procureur près le tribunal de première instance a instruit le président de district de Dankakoro, de garder le corps pendant deux jours, pour permettre de retrouver sa famille.

Au moment où nous quittions les lieux, le corps se trouve à la disposition des autorités locales de Dankakoro.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp