Fondé en 2010, Mediaguinee.com est un site guinéen d’informations générales gratuit et indépendant
Siguiri: l’apprenti du féticheur Möfa Sory déféré à la maison d’arrêt, la police explique…
Obtenez en temps réel les dernières actualités directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Après la publication de la vidéo de Möfa Sory Dounoh, le grand féticheur résidant dans la sous-préfecture de Doko, une patrouille mixte composée de militaires, de policiers et de gendarmes a procédé à l’arrestation de la famille du principal concerné.

Deux jours après, le commissariat central de police a finalement relâché sa famille sauf l’apprenti qui, par la suite, a été déféré à la maison d’arrêt de Siguiri.
Rencontré, le commissaire central adjoint, Ousmane Bangoura a expliqué : « J’ai arrêté la famille de Möfa Sory Dounoh. Après, elle a été libérée mais c’est un seul élément qui n’a pas été libéré, c’est son apprenti qui a été arrêté avec un carton de Tramadol dans sa chambre. Lui, son cas nous dépasse vraiment. Il a été déféré à la maison d’arrêt de Siguiri pour des fins d’enquête », a-t-il expliqué.
Poursuivant, le commissaire central adjoint a tenté de localiser le féticheur Möfa Sory. « Nous sommes à sa recherche mais il n’est nulle part, il est à Siguiri ici mais tôt ou tard il finira par être arrêté », a-t-il précisé.
Les enquêtes sont donc en cours pour mettre main sur Möfa Sory Dounoh, devenu l’homme le plus recherché de la Guinée sous le colonel Mamadi Doumbouya.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
Môgô Faga est un Simbön. On n’attrape pas un Simbön.
Il y’a des Simböns en Guinée et en Afrique.
C’est le Maître des Cieux qui crée un Simbön.