Procès 28 sept. Alpha Oumar Barry réclame justice pour son frère « disparu » le jour du massacre

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.

Ce lundi 08 mai, Alpha Oumar Barry dit avoir perdu son frère Mindjaou Barry, dans les évènements du 28 septembre 2009.
Pour n’avoir pas retrouvé le corps de Mindjaou Barry jusqu’à présent, il demande justice pour ce dernier.

A la barre, Alpha Oumar Barry souligne que Mindjaou Barry et ses amis étaient sortis ce jour pour prendre part au meeting des forces vives. Il soutient que son jeune frère a perdu la vie dans les évènements du 28 septembre 2009 puisqu’il ne l’a plus revu depuis ce jour.

Prenant la parole, les avocats de la défense ont balayé d’un revers de la main les propos de Alpha Oumar Barry. Ils soutiennent qu’il n’y a aucune preuve qui justifie des liens de parenté entre Alpha Oumar Barry et Mindjaou Barry puisqu’il n’a pas pu présenter au tribunal ne serait-ce qu’une photo de son jeune frère Mindjaou Barry.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp