Menaces de Gaoual Diallo contre les médias : les Associations de presse en conclave ce lundi !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après Moussa Sampil (ex-ministre du president Lansana conté), Ousmane Gaoual Diallo. Ce lundi, 22 mai, la presse guinéenne entend répliquer aux coups de Ousmane Gaoual Diallo qui a menacé de fermer « les médias de haine ».

Les Associations de presse qui ont déjà dénoncé avec force dans une déclaration la censure des médias par les autorités de la transition compte lancer dès ce lundi des actions fortes pour une presse libre en République de Guinée.

« Suite à la sortie médiatique du Ministre porte-parole du Gouvernement avec des menaces directes à l’encontre de la presse et des hommes de médias, l’ensemble des associations et organisations professionnelles de la presse en Guinée sont conviées à une importante réunion d’urgence, le lundi 22 mai 2023 à 10h à la maison de la presse de Guinée, à la minière », indique le communiqué invitant à une forte mobilisation es hommes de médias.
Jeudi dernier, le ministre Gaoual a menacé : « tout média, qu’il soit une radio, une télévision, un site internet, qui avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, on n’hésitera pas à fermer le média et à en assumer toute la responsabilité ».
Depuis plusieurs jours, les principaux sites guinéens d’informations connaissent des restrictions drastiques et l’accès aux réseaux sociaux a été fortement réduit.
Ousmane Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp