Me Jean Moussa Sovogui réagit aux propos d’Abdourahmane Bah : « ce sont des déclarations tendancieuses, aucune preuve »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les avocats du colonel Moussa Tiégboro Camara n’ont pas tardé à réagir aux propos d’Abdourahmane Bah accusant l’ancien patron des services spéciaux d’avoir donné des instructions à l’effet de tirer sur les manifestants et d’épargner les leaders politiques au stade du 28 septembre, le jour des évènements.
Pour Me Jean Moussa Sovogui, les déclarations du garde rapproché de Cellou Dalein sont des déclarations tendancieuses.

L’avocat de Moussa Tiégboro Camara dit que la partie civile, la première à déclarer avoir vu le colonel dans le stade n’apporte aucune preuve de ses déclarations.
« Quand on parle devant un tribunal criminel, il faut apporter les preuves de ses déclarations… Monsieur Abdourahmane Bah donne sa version des faits. Et ces faits là se sont déroulés devant plusieurs autres personnes qui ont leurs versions différentes de la version d’Abdourahmane (…). On dit que le colonel Tiégboro a donné des instructions à l’effet de tirer sur les manifestants. Mais ce sont des déclarations tendancieuses. Aucune preuve. Il ne rapporte pas la preuve parce que c’est la première fois qu’une partie civile déclare avoir aperçu le colonel Moussa Tiégboro sur la pelouse. Même les leaders qui étaient présents, tous les leaders sont unanimes qu’ils n’ont pas aperçu le colonel Moussa Tiégboro sur la pelouse », a déclaré Me Jean Moussa Sovogui.

Par ailleurs, l’avocat souligne que la défense du colonel Moussa Tiégboro Camara reste sur sa faim et attend la preuve de la déclaration d’Abdourahmane Bah, membre de la garde rapprochée du président de l’UFDG.

Sadjo Bah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp