Deux jeunes mécaniciens, tous âgés de moins de 20 ans, ont causé deux accidents dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre 2023, à Matam.
L’engin mis en cause est un véhicule de marque Toyota de couleur grise immatriculé AC 9702, qui a percuté un motard et son passager à Difouria, sans s’arrêter, les jeunes mécanos ont fait un autre dégât juste à quelques kilomètres du premier lieu à Dabondy.
Dans leur tentative de fuite, ces jeunes ont fini leur course effrénée dans un caniveau, avec un traumatisme les conduisant dans un lit d’hôpital où nous avons trouvé leur maître qui a donné les renseignements les concernant.
Kadiatou Camara, témoin oculaire de la scène, raconte : « cette voiture venait en grande vitesse; j’étais en bordure de route. Quand j’ai vu son allure, je me suis sauvée. La voiture a cogné l’arbre et elle est descendue dans le caniveau. Il y avait deux jeunes hommes à l’intérieur. Ils ne sont pas blessés; mais étaient en état de choc ».
Dans le même sillage, Alya Camara, passager de la moto touchée à Djifouria nous apprend également que le petit était en excès de vitesse. « J’ai dit à mon motard de se mettre sur le côté pour ne pas qu’il nous touche. Je ne sais pas s’il a debrayé, mais il nous a percuté, ce qui nous a fait tomber. Il a encore continué à accélérer pour s’enfuir. Donc j’ai essayé de gérer la moto vue que celui qui pilotait était sous le choc déjà. Les gens lui disaient de s’arrêter. Mais en vain. J’ai dit que ce n’était pas grave, qu’on allait le rattraper. Mon motard et moi étions tous blessés. C’est ainsi que j’ai appelé mon ami pour lui dire d’observer vers Gbessia rond-point une voiture de marque Toyota qui nous a percutés. C’est ainsi que les gens m’ont dit qu’il n’est même pas allé loin et qu’il a terminé sa course dans un caniveau. C’est un motard qui l’avait suivi quand il nous a accidenté qui est venu confirmer l’information. Je suis blessé au genou, à l’avant-bras aussi. Ceux qui ont fait l’accident sont couchés aussi dans cette clinique. J’ai appris qu’ils ont eu un choc. Mais, on me dit qu’ils se sont extirpés eux-mêmes de la voiture. Il paraît qu’ils sont venus avec une vitesse extrême se cogner contre un arbre qui les a projetés sur le terre-plein central qui, à son tour, les a envoyés dans le caniveau », relate-t-il à ce sujet.
Pas de perte en vie humaine, mais au moment où nous quittions la clinique, ces deux jeunes mécaniciens y étaient encore.
Mayi Cissé
623625365