Maroc : grosse colère contre l’ambassadeur Namory, des Guinéens réclament son renvoi…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des Guinéens sont mobilisés ce mardi, pancartes avec des photos de jeunes morts au Royaume du Maroc en main pour réclamer le départ de l’ambassadeur de Guinée à Rabat.

Les protestataires accusent l’ex-général à la retraite Namory Traoré, ancien chef d’état-major général des armées d’Alpha Condé de se couper des difficultés de ses compatriotes, en abandonnant un malade qui a fini par rendre l’âme.

« Nous sommes venus ici ce matin pour nous faire entendre. On n’a jamais vu un tel ambassadeur. Il ne s’intéresse à aucun de ses compatriotes, ne les salue même pas. Les Guinens sont laissés pour compte. Quand il y a maladie ou toute autre difficulté, on ne voit aucune autorité de l’ambassade. Le passeport guinéen n’a plus de valeur ici au Maroc. Nous sommes devenus des moins que rien. Les autorités de l’ambassade se sont embourgeoisées. Nous demandons au colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition de renvoyer l’actuel ambassadeur qui est différent de beaucoup de diplomates qui ont servi ici au Maroc », lâche Mimi Souaré dans une vidéo sur Facebook qui ajoute que les portes de la chancellerie sont closes aux Guinéens.

« Nous sommes chez nous ici, on ne quittera pas ici. Nous ne sommes pas animaux. Namory zéro », fulmine un autre manifestant qui jure de camper devant l’ambassade jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Toutes nos tentatives pour joindre l’ambassade sont restées vaines.

A rappeler que c’est en septembre dernier que M. Namory Traoré a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Mayi Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp