Manif à Wanindara: Elhadj Mamadou meurt après avoir été percuté par un pick-up

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du dimanche 30 avril  au lundi 1er Mai, des séries de manifestations ont été enregistrées sur l’axe Sonfonia-Cosa. Ce qui a nécessité le déploiement d’un important dispositif securitaire sur les lieux. Dans la débandade, un jeune du nom de Elhadj Mamadou Barry est mort après avoir été percuté par un pick-up.
Rencontrée par notre rédaction, la mère de la victime soutient que le drame est survenu lors d’une débandade aux environs de 0h. Une situation pendant laquelle son fils Elhadj Mamadou, a voulu se sauver en même temps que les autres.  Malheureusement, son fils aurait été percuté par un pick-up de la gendarmerie.
Rouguiatou Barry, la mère de la victime, revient sur les circonstances:  «Hier nuit Elhadj Mamoudou Barry est sorti acheter à manger et m’a appelée, nous avons mangé ensemble. C’est à la suite de cela qu’il est sorti derrière la cour. Quand j’ai fini de manger, j’ai voulu me coucher mais j’ai remarqué qu’il n’y a personne à mes côtés. De là je suis sortie derrière la cour pour savoir où ils sont. Dès la sortie, j’ai entendu les cris, les gens ont commencé à barrer la route. Je pensais qu’il est parti au carrefour qui est non loin de la maison. Au contraire il était parti au goudron. Je suis descendu là-bas j’ai vu son petit frère il m’a dit qu’il l’a vu là-bas, on s’est retourné pour le rechercher. On l’a vu, je l’ai poursuivi pour l’attraper mais il n’a pas accepté. Je lui ai dit de quitter le goudron. Comme je n’ai pas pu l’attraper, je me suis dit de revenir. En revenant, le pick-up est arrivé et tout le monde s’est mis à courir. C’est en ce moment qu’ils l’ont touché mais je ne savais pas.Je me suis retournée à nouveau. C’est en ce moment j’ai entendu les gens dire qu’ils ont tué quelqu’un. Lorsque je partais, j’ai rencontré son jeune frère qui m’a dit qu’ils ont tué son frère. Je voulais aller le voir mais les gens n’ont pas accepté, il y avait assez d’hommes en tenue et il y avait des tirs, on s’est retourné. Actuellement on n’a pas d’information sur le lieu  où se trouve le corps»
Par ailleurs, Rouguiatou Barry demande la restitution de corps de son enfant qui jusque-là reste introuvable.
« Il est resté sur le goudron jusqu’à l’aube. Les jeunes ont décidé de le prendre mais certains ont dit d’attendre que les autorités s’en occupent. Jusqu’à l’aube, ils ont veillé sur le corps, les forces de l’ordre sont arrivées,  elles ont tiré des  gaz et des balles, les jeunes ont fui et ils ont pris le corps». Une version que plusieurs témoins oculaires confirment sur place.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp