Obtenez en temps réel les dernières actualités directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Tard dans ma nuit d’hier vendredi, nombreux sont les jeunes de Château rails, dans Koloma 1 relevant de la commune de Ratoma à exprimer leur mécontentement dans la rue.
Réclamant le retour de l’électricité dans leur foyer, ces habitants ont barricadé la route perturbant ainsi la circulation sur la transversale Aéroport-Bambéto .
Il a fallu l’intervention des forces de défense et de sécurité, notamment, la CMIS et la BAC 4, pour les disperser par des tirs de gaz lacrymogènes, avant de rétablir la circulation et rester sur place pour dissuader ces jeunes manifestants qui sont dans le noir depuis des semaines.
«Ils avaient envoyé un petit transformateur qui n’a pas tenu. Le courant est encore parti. Il y a quelques jours, ils sont revenus prendre ça aussi. Depuis ça, aucune nouvelle. On est dans le noir», a fait savoir un manifestant.
À rappeler qu’une manifestation avait eu lieu à ce même endroit pendant le mois saint de Ramadan pour les mêmes raisons.
En attendant, les habitants de cette zone continuent de prendre leur mal en patience, espérant le retour de l’électricité.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez.
AccepterLire plus