Kankan : début du procès des enseignants arrêtés pour tentative de fraude au CEE

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procès des personnes arrêtées pour tentative de fraude à l’examen d’entrée en 7ème année [CEE, certificat d’études élémentaire] le mardi dernier, s’est ouvert ce vendredi 9 juin au tribunal de première instance de Kankan.
Jean Mina Kamano, enseignant contractuel, Abdourahmane Sylla enseignant et Joseph Leno élève de la Terminale et candidat au baccalauréat, arrêtés en possession des traités des sujets d’éducation civique et de sciences d’observation, qu’ils tentaient d’introduire à des candidats au lycée Morifindjan Diabaté de Kankan, sont poursuivis pour fraude dans les examens et concours, des faits prévus et punis par les dispositions des articles 686, 687 et 688 du code pénal guinéen.
Interrogées par le président du tribunal, les trois personnes ont à tour de rôle reconnu les faits pour lesquels ils comparaissent au tribunal. Le procès se poursuit à l’instant.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp