Fortes pluies sur Conakry: 2 personnes meurent par électrocution, à Tanènè

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mercredi 31 mai au  jeudi 1 juin 2023, une forte pluie s’est abattue sur la capitale Conakry.
Sur son passage, deux personnes dont une fille d’une vingtaine d’années et un homme ont perdu la vie par électrocution à Tanènè marché dans la commune de Matoto.
Tel dans un film d’horreur, ces habitants ont assisté à ce drame causé par un câble électrique, tombé sur le toit d’une maison alors que s’abattait une forte pluie suite à une décharge électrique. Pour sauver l’un, l’autre aussi y est resté.
« Au-dessus de l’habitation surplombée d’un grand poteau qui est très surchargé un fil a lâché et puis il y a le fossé aussi qui a des câbles souterrains. Quand il y a de fortes pluies, il arrive que le courant soit conduit dans l’eau, c’est ce qui est arrivé. La fille a touché un support métallique du hangar, elle est tombée, le jeune garçon pensait que la fille était en train de blaguer et c’est ainsi que lui aussi il est venu toucher la fille et subitement il s’est écroulé. Les gens ont compris que ça n’allait pas, il y a une décharge électrique dans l’eau et sur tous les supports métalliques du hangar », a déclaré cet interlocuteur  sous le choc.
Pour ces riverains, la question sur la qualité du service de la société de distribution du courant électrique est mis en cause.
Dans le même sillage, Mamadouba Keita, lui, n’hésite pas à accuser la Société Électricité de Guinée (EDG) d’avoir refusé de débrancher le réseau pour sauver les victimes. « Mais ce qui est déplorable, quand on a appelé EDG pour qu’il coupe le courant, ils répondent que pour un ou deux cas, c’est pas leur problème, eux ils ne coupent pas. Alors que c’est eux qui font des travaux de surcharge sur les poteaux »,  a déploré ce père de famille.
Pour mettre fin à cette situation, Il interpelle les autorités en ces termes: « que des dispositions soient prises pour limiter les dégâts. Des cas comme ça sont très déplorables, ils n’ont qu’à revoir les conduites électriques surtout dans les fossés où il y a des câbles souterrains. Et puis c’est pas le seul, il paraît que plus haut y a eu d’autres cas d’électrocution… Nous ne sommes pas en sécurité ».
En attendant la période des fortes pluies, la population de Conakry prend son mal en patience.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp