Évasion de détenus de la prison de Pita : 5 ont été rattrapés (proc’ TPI Labé)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après un jour de cavale, 5 détenus sur les 20, qui s’étaient évadés le samedi dernier 03 juin 2023, à la prison civile de Pita, ont été retrouvés par la gendarmerie préfectorale.

Et pour éviter une autre évasion, les 12 détenus qui restaient dans cette maison d’arrêt ont été transférés à la maison centrale de Labé, depuis hier dimanche. Rencontré ce lundi 5 juin, le procureur du tribunal de première instance de Labé à confirmé l’information.

« Oui effectivement j’ai été informé, par mon collègue procureur de Pita, qu’il y a eu un cas d’évasion dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Plusieurs détenus s’étaient évadés, mais il restait 12. Les 12 ont été déférés à la maison centrale de Labé, ils sont là. Hier, même un groupe de 5 est venu, ils ont été interpellés par le service de police et de gendarmerie de Pita. Ils sont là», dit Maurice Onivogui, procureur du tribunal de première instance de Labé.

Aussi faut-il noter que sur les 20 évadés de la maison d’arrêt de Pita, 7 étaient déjà condamnés et 13 attendaient encore d’être situés sur leur sort. Malheureusement à date, personne n’a été inquiété depuis l’évasion de ces détenus. Affaire à suivre.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp