CRIEF: l’affaire Mamadou Diouldé Diallo, ex-DG de la SEG, de nouveau renvoyée au 19 octobre prochain (les raisons)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial dirigé par Aly Touré à l’ex directeur général de la société des eaux de Guinée ( SEG), du régime déchu, Mamadou Diouldé Diallo et son ex- directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma peinent toujours à s’ouvrir par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief). Programmés pour ce jeudi 12 octobre 2023, les débats ont été de nouveau renvoyés  au 19 octobre prochain pour cause d’indisponibilité des avocats des prévenus.
Devant cette cour présidée par Francis Kova Zoumanigui, l’ex patron de la SEG,Mamadou Diouldé Diallo et son ex DAAF,  Ousmane Kourouma sont poursuivis pour des faits » Faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
Une fois le dossier appelé, l’avocat de l’ex DG de la SEG, Me Sekou Koundiano a fait savoir à la cour qu’il est souffrant et que son confrère chargé de défendre l’ex DAAF de la SEG, Ousmane Kourouma est en déplacement à l’étranger. Tout en sollicitant un renvoi.
Cette demande de la défense a été acceptée par toutes les parties. Et, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 19 octobre prochain.
À rappeler que celui qui a été le dernier directeur général de la SEG sous Alpha Condé avait été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry en février 2022, avant de bénéficier d’une liberté provisoire au mois de mars de la même année.
Elisa Camara 
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp