Chambre des appels de la Crief : les débats dans l’affaire Damaro s’ouvrent le 14 novembre (source)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Programmés depuis le 31 octobre dernier par devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), les débats dans l’affaire de demande de mise en liberté provisoire de l’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu, Amadou Damaro Camara, placé sous mandat de dépôt depuis avril 2022 peinent toujours à s’ouvrir par devant la Cour présidée par le président, Noël Kolomou. Ce, pour cause de la grève des avocats qui protestent contre l’agression de l’un de leurs par un procureur.

Mais selon nos informations, sauf changement de dernière minute, les débats dans l’affaire de demande de mise en liberté provisoire qui oppose le parquet spécial représenté par le procureur spécial Aly Touré au président de la 9ème législature guinéenne s’ouvriront mardi 14 novembre prochain. Une date qui consiste à la fin de la grève des avocats.

Cette chambre des appels a été saisie par le procureur spécial, Aly Touré pour s’opposer à la libération de Amadou Damaro Camara ordonnée le 9 octobre dernier par la chambre du jugement de la Cour présidée par le président Francis Kova Zoumanigui.

A indiquer que Damaro Camara qui est poursuivi en compagnie de Michel Kamano ex 1er questeur de l’Assemblée nationale, Zenab Camara, 2ème ancienne questeur de l’Assemblée nationale et Cheng Jiin-Suey alias Kim, patron des tours siamoises de Kakimbo pour avoir détourné un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la relance du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Mediaguinee.com sur WhatsApp