Abdourahmane Bah, membre de la garde de Cellou Dalein: « Tiégboro a dit: laissez passer les leaders et tirez sur les autres »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Contrairement à plusieurs parties civiles qui se sont succédé à la barre, Abdourahmane Bah, membre de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo dit avoir vu à l’intérieur du stade le colonel Moussa Tiégboro Camara, le jour des évènements du 28 septembre 2009.
Il soutient qu’au niveau de l’Université Gamal Abdel Nasser, l’ancien patron des services spéciaux a menacé Cellou Dalein Diallo et les autres leaders politiques lorsqu’ils se rendaient au stade après le domicile de Jean Marie Doré.

Le garde rapproché de Cellou Dalein Diallo relate : « Quand nous sommes sortis du domicile de Jean Marie Doré, colonel Tiégboro et ses hommes venaient vers nous en tirant. Il a dit à Elhadj Cellou de retourner sinon, ils (Elhadj Cellou et les leaders politiques) seront responsables de tout ce qui arrivera. Elhadj Cellou a dit qu’il ne peut pas se retourner puisque ses militants sont déjà dans le stade. Après quelques échanges de propos, nous sommes entrés au stade. Quelques instants après notre arrivée au stade, les militaires sont entrés au stade en tirant. Ils ont tiré sur plusieurs personnes. Les militaires nous ont rejoints à la tribune. Quand ils ont appelé les leaders, tout le monde a suivi. Quand ils (militaires) ont tiré sur Abdoulaye Sylla, notre ami, Elhadj Cellou nous a dit de nous sauver. En se sauvant, nous avons trouvé le colonel Tiégboro et ses hommes au niveau des grillages qui séparent le stade du palais des sports. Il a dit : laissez passer les leaders seulement et tirez sur les autres », a déclaré Abdourahmane Bah.

Sadjo Bah

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp