Kankan : c’est parti pour le brevet d’études du premier cycle (BEPC)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancement ce vendredi 9 juin 2023 du brevet d’études du premier cycle sur toute l’étendue du territoire national.
A Kankan, c’est le lycée 3 avril sis au quartier Korialén qui a servi de cadre au lancement de l’épreuve de RÉDACTION en présence des autorités à tous les niveaux.
C’est le gouverneur de la région administrative El Hadj Aboubacar Diakité qui a présidé ce lancement à 8h 50mn, avant de prodiguer de sages conseils aux candidats :
« Soyez courageux et travailler dans la sérénité, évitez de jeter coup d’œil sur le papier de vos amis, ce que tu connais il faut mettre ça sur papier. C’est tolérance zéro, nous ne voudrions pas qu’un élève de Kankan soit pris comme copiste, donc soyez vous-même et travaillez. »
Cette année, ils sont 7652 candidats dont 2371 filles à affronter le BEPC dans la préfecture selon la DPE. Ils sont repartis comme suit : enseignement général : 6889 candidats dont 2296 filles, enseignement franco arabe : 763 candidats dont 75 filles. Kaba Sangaré l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, revient sur certaines dispositions prises pour la bonne marche de cet examen :
« Nous exprimons un sentiment de satisfaction. La première épreuve de rédaction a été lancée au lycée 3 avril en présence de Monsieur le Gouverneur de la région administrative de Kankan. Nous espérons que les élèves vont se tirer d’affaire parce que le sujet est vraiment à leur niveau, et nous remercions le ministre de l’éducation Guillaume Hawing qui est entrain de se battre sur tous les fronts pour améliorer la qualité de l’enseignement dans les salles de classes. Il y a eu l’organisation de l’atelier préparatoire des examens nationaux qui a défini toutes les stratégies pour que les examens de la session 2023 se passent dans les règles de l’art. On espère que les sensibilisations faites par les IRE et DPE ont porté fruit, et que du début jusqu’à la fin aucun téléphone ne sera pris dans les salles de classes avec la vigilance des délégués, chefs de centre et surveillants. »
Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème qui s’est achevée ce mercredi, sont attendus dans les prochaines semaines.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp