Kindia : le journaliste Ibrahima Sory Soumah élu coordinateur régional de FEJLEG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’antenne régionale de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée ( FEJLEG) a été validée hier vendredi 27 décembre 2024 à Kindia. En présence des autorités, les activistes de la société civile et le président de cette fédération en provenance de la capitale Conakry, c’est l’ancien journaliste de Djoma Médias Kindia, Ibrahima Sory Soumah  » Penipeni  » qui a été élu coordinateur régional de cette fédération des jeunes leaders de Guinée.

Lancée le 25 octobre 2024 dans la capitale guinéenne, c’est hier vendredi que l’antenne régionale de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée a été validée. C’est le président du bureau national, en compagnie de ses membres, qui a présidé la cérémonie de validation. Dans son discours, le tout nouveau coordinateur régional de cette structure participative des jeunes s’est réjoui de son élection avant de s’engager à faire rayonner la FEJLEG dans la préfecture de Kindia.

« Permettez-moi tout d’abord d’exprimer ma reconnaissance à l’ensemble des membres de cette fédération pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Cette confiance m’engage à travailler avec détermination pour réaliser les nobles objectifs de notre organisation. La FEJLEG est bien plus qu’une organisation. Elle est une vision, un moteur de changement et une plateforme dédiée à la jeunesse guinéenne. Notre objectif est clair : renforcer la participation des jeunes dans la gouvernance locale, améliorer leurs capacités en leadership et communication, et promouvoir leur engagement dans des actions citoyennes et dans le débat public. En tant que coordinateur de cette antenne, je m’engage à travailler avec mon équipe pour renforcer les capacités de nos membres à travers des formations régulières en leadership, en gestion de projet et en communication. Créer des cadres de dialogue et d’échange où les jeunes peuvent s’exprimer sur les enjeux locaux, proposer des solutions innovantes et participer activement à la prise de décision ; encourager l’implication citoyenne à travers des initiatives concrètes comme les campagnes de sensibilisation, les actions de volontariat et les partenariats avec d’autres structures. Avec cet engagement collectif, nous espérons voir des jeunes mieux formés, conscients de leur responsabilité citoyenne et prêts à relever les défis de leur communauté. Une présence institutionnelle renforcée de la FEJLEG dans toute la préfecture de Kindia. Une jeunesse active, solidaire et capable d’influencer positivement les décisions locales. », a dit Ibrahima Sory Soumah.

Dans la salle, les membres (10) de cette antenne régionale de la Fédération des Jeunes Leaders de Guinée ont été présentés. Le président du bureau exécutif, Alseny Sékou Bangoura n’a pas manqué de donner quelques directives et conseils au nouveau coordinateur préfectoral et à ses membres. « D’abord, je suis très satisfait du travail abattu par Monsieur Soumah et ses membres, nous sommes là aujourd’hui pour la mise en place effective de l’antenne régionale de Kindia. Je me réjouis de ce travail parce qu’aujourd’hui la FEJLEG est en train de gagner le terrain. A date, sur Conakry, il y a déjà trois grandes fédérations qui ont été mises en place et aujourd’hui nous voyons à Kindia pour la mise en place de cette structure fédérale des Jeunes Leaders de Guinée. La FEJLEG est une structure créée par nous tous et animée par nous tous. Je vous rappelle que c’est une structure participative où on vient renforcer les capacités des jeunes, où on forge des jeunes, c’est d’être un jeune indépendant, un jeune leader. Je souhaite pendant les élections prochaines, que le député uninominal de Kindia soit parmi les membres de cette coordination, c’est possible si on veut. Cela ne peut se faire que du travail. Aujourd’hui nous avons mis en place la coordination à votre tour de mettre en place des antennes dans tous les quartiers, les sous-préfectures de Kindia pour permettre un jour si vous voulez présenter un candidat que le candidat passe haut la main. Ibrahima Sory Soumah, tu as un grand travail à faire, tu dois travailler avec le trésorier voir comment on peut vous appuyer techniquement et financièrement pour pouvoir mettre en place des antennes dans tous les quartiers de Kindia. Je voudrais surtout à partir de cette validation, que vous travailliez sur les projets de formation. Mettez donc en place un petit comité de travail qui va statuer sur les TDR d’une formation et nous on est prêt de vous envoyer les moyens parce que c’est la meilleure façon de sortir de l’ornière. », dit-il.

Aboubacar Dramé

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp