Le gouvernement guinéen, citant les services hospitaliers, a dressé lundi un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés lors des incidents qui ont émaillé la finale du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya à N’zérékoré, au sud de la Guinée.
Le Gouvernement assure dans son communiqué signé du Premier ministre Amadou Oury Bah que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités liées à ce malheureux événement,
«Les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entrainé des jets de pierres de la part des supporters provoquant des bousculades mortels. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et de plusieurs blessées», annonce le gouvernement.
« Au nom du président de la République Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, le Gouvernement encourage les victimes et présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite également un prompt rétablissement aux blessées dont la prise en charge est garantie…», ajoute le gouvernement.
Mamadou Yaya Barry
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.