Cette triste histoire a débuté il y a quelques mois. C’est un père de famille qui est accusé d’avoir brûlé la main de son enfant à cause d’un épis de maïs avant de prendre la poudre d’escampette.
Après son retour, il a été arrêté par la gendarmerie. Rencontrée hier mardi 19 novembre 2024, la Directrice préfectorale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a confirmé l’information, avant de revenir sur la situation.
« Exactement, il y a un père de famille qui a brûlé les mains de son enfant, ça fait plus de trois mois. Il avait pris la fuite. Tout récemment, la gendarmerie a été informée qu’il est de retour. Donc ils sont partis l’arrêter. Le dossier se trouve à la gendarmerie, le procureur est informé. L’enfant se porte très bien, il a été chez moi. Les blessures sont guéries, c’est un doigt qu’il a perdu, ce n’est pas la main tout entière. C’est à cause d’un épis de maïs que le petit a été brûlé », affirme Fatoumata Binta Diallo.
Poursuivant, la Directrice préfectorale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a lancé un appel en ces termes : « L’appel que j’ai à lancer est le suivant : par suite d’une colère, il ne faut pas exagérer les choses. Quand tu es en colère, il faut te calmer même si c’est de sortir il faut le faire. Les parents n’ont qu’à se calmer ».
Tidiane Diallo
*Image d’illustration