Réaction d’après-match de Charly Paquille : « On est dans une situation inconfortable pour la qualification mais… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débuts de Charly Paquille, nouveau sélectionneur du Syli national de la Guinée étaient très attendus. Et le moins que l’on puisse dire, ils ne sont pas du tout réussis et rassurants. En deux matches de qualification pour la prochaine CAN, Charly Paquille et ses joueurs ont enregistré deux revers. Et le dernier en date est celui contre la Tanzanie.

En conférence de presse d’après match, l’ancien adjoint de Kaba Diawara n’a pas été tendre avec ses joueurs.

Pour Charly Paquille, il n’y a pas d’excuse à trouver pour les deux défaites. Il a fustigé l’attitude de ses joueurs qui selon lui ont mangé d’engagement.

« Je pense que mentalement il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a quelque chose d’essentiel quand on porte ce maillot et qu’on défend le tricolore, c’est le pays de nos parents, de nos ancêtres et le nôtre après. On a l’obligation de se battre, de mouiller le maillot, de donner le meilleur de nous-mêmes et de rendre fier le peuple. On a pas rempli toutes ces conditions. Les joueurs en qui j’ai eu confiance, que j’ai aligné, on a pas tous répondu à ces critères-là. Ça c’est dommageable », a déclaré Charly Paquille en conférence de presse d’après match avant d’évoquer ses débuts : « On ne peut pas commencer pire que ça. Deux matchs, deux défaites même si sur le premier match, dans le contenu, il y a des choses qui sont intéressantes. (…) ».

Pour Charly Paquille, il faut gagner lors de la double confrontation contre l’Éthiopie pour espérer une éventuelle qualification.

« Maintenant c’est le résultat qui compte. Ce sont deux matchs, zéro point. On est dans une situation qui est inconfortable pour la qualification mais il faut continuer à travailler, récupérer certains joueurs qui sont importants, voir les états de forme des uns et des autres pour les deux prochains matchs et chercher les deux victoires », a-t-il conclu.

 

La double confrontation entre la Guinée et l’Éthiopie prévue en octobre sera déterminante pour la relance du Syli national de Guinée.

 

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp