Alpha Condé consterné par “la diffusion de messages falsifiés” en son nom, pour “instrumentaliser” le RPG
Depuis la Turquie, l’ancien président guinéen est monté lundi au créneau pour dénoncer avec vigueur « la diffusion de messages falsifiés en mon nom, visant à instrumentaliser notre parti, le RPG Arc-en-ciel, au profit d’intérêts étrangers à nos idéaux ».
Sur sa page Facebook, le professeur Alpha Condé dit « préciser de manière catégorique que le RPG Arc-en-ciel est un parti politique structuré, doté d’une base militante solide et compétente pour porter la voix de notre direction nationale. Par conséquent, je demande à tous nos militants de rejeter fermement tout message ne provenant pas officiellement des instances dirigeantes du parti ».
« Je ne suis en aucune manière associé aux individus qui usurpent notre identité pour servir des causes contraires à nos valeurs », insiste-t-il en s’adressant aux militants, sympathisants et alliés de son parti. Invitant « l’ensemble de nos militants à rester mobilisés et vigilants, en se référant uniquement aux communications officielles émanant du Bureau Politique National sous ma direction ».
« Le 5 septembre 2021 restera à jamais gravé dans nos mémoires comme un jour sombre de notre histoire. Il est impératif de ne pas oublier les sacrifices de nos vaillants soldats et de nos compatriotes, et de continuer à œuvrer pour que leurs familles trouvent un jour la paix et la justice. », rappelle l’homme qui dirigea la Guinée pendant onze ans. Priant « que Dieu accueille leurs âmes dans son éternel repos ».
Le 5 septembre 2021 est un jour maudit pour la Guinée.