L’Argentine a confirmé son statut de favori en remportant la 48ème édition de la CONMEBOL Copa America USA 2024. L’Albiceleste a battu en finale la Colombie (1-0), grâce à Lautaro Martinez.
La finale de la Copa America a tenu toutes ses promesses malgré un retard du coup d’envoi. Et c’est l’Argentine qui a finalement conservé son titre en venant au bout de la Colombie dans les prolongations.
Le fait marquant du temps réglementaire est la sortie de Messi sur blessure, à la 66ème minute. Privés de leur capitaine, les argentins n’ont pas tremblé jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Entré en jeu dans les prolongations, Lautaro Martinez a délivré les siens en inscrivant l’unique but de la rencontre, à la 112ème minute sur une passe en profondeur de Giovanni Lo Celso.
Un avantage que les argentins ont conservé jusqu’à la fin de la rencontre.
Avec cette victoire, l’Argentine est sacrée Championne de la CONMEBOL Copa America USA 2024. Un sacré qui permet à l’Albiceleste de remporter trois compétitions internationales d’affilée après la Copa de 2021 et la Coupe du monde 2022, au Qatar.
Mamadou Ba