Emprisonnement de Pendessa: « On vient de déclarer la guerre à la presse, nous sommes prêts » (Ibrahima Kalil Diallo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les professionnels de la presse et membres du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) ont appris avec une grande déception, le mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, décerné contre leur secrétaire général, Sékou Jamal Pendessa, ce Lundi 22 janvier 2024, par le TPI de Dixinn.

Pour cette structure syndicale, cet emprisonnement de leur leader n’est qu’une violation flagrante des droits les plus élémentaires à l’endroit de la presse guinéenne.

Elle estime que ce n’est que le début d’une très longue lutte.

 

«Aujourd’hui, c’est une journée noire pour non seulement la liberté mais aussi, pour tous ceux qui sont épris de paix, de justice et de liberté dans notre pays. Par conséquent, nous, en tant que syndicat de la presse, garant de la liberté avec grand L, nous estimons que la lutte ne fait que commencer. En ce sens que nous allons entreprendre des actions dans les jours à venir qui va partir de la manifestation du 30 janvier qui est déjà programmée pour durcir le ton jusqu’à la libération non seulement de notre camarade mais aussi, jusqu’à la satisfaction totale et définitive des différents points de revendication de notre syndicat à savoir : la fin du brouillage des médias; la réintégration des médias au niveau des bouquets de Canal+, Startimes; le rétablissement intégral et total de l’internet, mais aussi des réseaux sociaux », a informé Ibrahima Kalil Diallo.

 

A cet effet, il annonce une extension de mouvement à l’intérieur du pays.

« Nous informons que toutes les antennes du syndicat de la presse à l’intérieur du pays vont entrer en mouvement à partir des heures qui vont suivre. On vient de déclarer la guerre à la presse, nous sommes prêts à la mener jusqu’au bout et c’est au prix de notre sang », a-t-il ajouté.

 

Pour l’heure, le SPPG appelle au rassemblement pour les actions prévues dans les jours a venir.

 

Mayi Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp