Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum: « le feu circonscrit, des morts »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une forte explosion accompagnée d’immense fumée a retenti la nuit dernière au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, centre administratif et des affaires de Conakry.

Selon le directeur de la protection civile, colonel Mohamed Camara, c’est le dépôt de carburant qui  éclaté provoquant un incendie et plusieurs morts.
« J’ai été alerté par le directeur général du garage du gouvernement. Il m’a informé qu’il y a incendie au dépôt de l’ARTP , immédiatement je me suis rendu sur les lieux . Vraiment c’est un grand feu parce que c’est un feu d’hydrocarbure. On a circonscrit le feu. Donc notre travail ici pour le moment, la préoccupation c’est d’éviter la propagation vers d’autres bâtiments parce qu’il y a cité à côté, il y a les bâtiments d’habitation. Je ne peux pas vous en dire plus, mais il y a eu plusieurs morts. C’est après le travail qu’on vous dira il y a eu combien de morts ou de blessés ».

Vu l’ampleur de la situation qui est coordonnée par le ministère de la sécurité lui-même, les bâtiments et logements de proximité sont évacués pendant que les sapeurs-pompiers s’activent à éteindre le feu d’origine inconnue.

« Pour le moment, je ne peux pas vous dire la cause effective , c’est le travail qui continue d’abord et c’est après toutes les enquêtes qu’on vous parlera. On a déployé 18 camions pour confiner les autres bâtiments. Parce qu’il y a du feu, on peut circonscrire pour ne pas que ça se propage vers les autres bâtiments donc c’est ce qu’on est en train de faire. Le feu hydrocarbure est le feu simple . Ce n’est pas l’eau simple qui éteint le feu hydrocarbure, c’est la mousse», a éclairé colonel Mohamed Camara, Dg protection civile.

Selon le constat, d‘innombrables familles habitant de Kaloum marchent en ce moment pour rejoindre la banlieue. On peut voir des femmes n’ayant que le pagne attaché à la poitrine et des membres de famille tous âges confondus en pleine crise de panique.
Dans un communiqué, le gouvernement guinéen a pris le devant en demandant aux travailleurs des secteurs public et privé de la zone du Grand Conakry de rester chez eux, en fermant les écoles et les stations-services pour la journée de ce lundi, 18 décembre.
Mayi Cissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp