Rabat: Namory Traoré, ex-CEMA d’Alpha Condé présente ses lettres de créance au Roi du Maroc

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-général Namory Traoré a présenté lundi ses lettres de créances au Souverain marocain Mohammed VI au Palais Royal de Rabat en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Maroc.

Selon les médias marocains, ils étaient quatorze ambassadeurs à se prêter à cet exercice qui a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains de l’étranger Nasser Bourita et du Chambellan de Sa Majesté Sidi Mohamed El Alaoui.
Namory Traoré était le chef d’état-major des forces armées guinéennes (CEMA) en poste lors du putsch -conduit par le colonel Mamadi Doumbouya-  qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021 et mis fin à ses 11 ans de règne.

Aussi faut-il noter que c’est en septembre 2022 que Namory Traoré a présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp