EXCLUSIF. Amadou Diaby : « je ne suis ni candidat ni soutien d’un candidat à la Présidence de la Féguifoot »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cité comme un des favoris pour la Présidence de la Fédération Guinéenne de football (FGF), Amadou Diaby a préféré ne pas compétir le 25 novembre prochain. Depuis l’étranger, le mordu du cuir rond a -dans une interview exclusive qu’il a accordée à Mediaguinee-, motivé sa non-candidature et pourquoi il ne soutiendra aucun candidat. Exclusif !

Mediaguinee : Votre nom était beaucoup cité parmi les potentiels candidats à la Présidence de la Féguifoot. Pourquoi avez-vous préféré de ne pas y aller ?

Amadou Diaby : après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles. Pour moi, le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable. Il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir. Je suis très occupé en ce moment dans les affaires qui ne peuvent pas me permettre de me présenter à la tête de cette fédération.

Il y a un des candidats qui a dit que vous seriez proche du camp d’Antonio Souaré, ancien président de la Féguifoot. Est-ce vrai? 

Je ne serai jamais proche de qui que ce soit. Cela doit être clair et net. Toute ma vie, j’ai essayé d’être proche de plusieurs personnes pour soutenir notre football, j’ai accompagné et je pense que la suite vous la connaissez. Je ne suis pas un éternel accompagnateur. Donc, je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça. Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football et je me dis qu’il faut laisser le temps au temps. Néanmoins, je pourrai toujours contribuer à aider autrement, notamment dans d’autres domaines qui n’ont rien à avoir avec le football. Je prends vraiment congé pour le moment du football guinéen, mais vous me verrez toujours dans le football africain.
Vous qui êtes un fin connaisseur du football guinéen et africain, quel conseil avez-vous pour les différents candidats pour une élection sereine ? 
Je n’aurais plus de conseil à donner à personne pour la simple raison que je ne suis pas un donneur de leçons. Je préfère rester observateur.
Le Syli national de Guinée est qualifié pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Quelles sont les chances de cette équipe en tant que spécialiste ? 
Je souhaite bonne chance à notre onze national. Que Dieu protège la Guinée et tous les Guinéens. Bonne chance et bon vent.
Réalisé par Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp