EXCLUSIF. Amadou Diaby : « je ne suis ni candidat ni soutien d’un candidat à la Présidence de la Féguifoot »
Cité comme un des favoris pour la Présidence de la Fédération Guinéenne de football (FGF), Amadou Diaby a préféré ne pas compétir le 25 novembre prochain. Depuis l’étranger, le mordu du cuir rond a -dans une interview exclusive qu’il a accordée à Mediaguinee-, motivé sa non-candidature et pourquoi il ne soutiendra aucun candidat. Exclusif !
Mediaguinee : Votre nom était beaucoup cité parmi les potentiels candidats à la Présidence de la Féguifoot. Pourquoi avez-vous préféré de ne pas y aller ?
Amadou Diaby : après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles. Pour moi, le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable. Il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir. Je suis très occupé en ce moment dans les affaires qui ne peuvent pas me permettre de me présenter à la tête de cette fédération.
Il y a un des candidats qui a dit que vous seriez proche du camp d’Antonio Souaré, ancien président de la Féguifoot. Est-ce vrai?